Mardi 7 Juillet 2015

Le CityPass

UBA

Le célèbre pass touristique CityPass, déjà présent dans les grandes villes telles que New-York, Paris ou encore Bordeaux; débarque à Arcachon et permettra à ses détenteurs de découvrir les sites incontournables du bassin d'Arcachon.
Présenté à l'O.T d'Arcachon en présence du directeur d'Arcachon Expansion Alain VIVIEN, de l'adjointe au tourisme Yvette MAUPILE et de tous les partenaires, le CityPass permet la visite de nombreux sites en bénéficiant de réductions.
Deux formules sont proposées : 24h au tarif de 25€ comprenant 15 tickets et 48h au tarif de 39€ comprenant 20 tickets.
Selon la formule choisie, les touristes doivent effectuer les visites sur 1 ou 2 jours ce qui peut paraître compliqué, mais malgré tout le CityPass reste très avantageux : 2 fois moins cher que si l'on fait les visites sans pass.
M. VIVIEN confie que ça n'a pas été facile de mettre le CityPass en place à l'échelle du Bassin et l?objectif est d'en vendre 1 200 d'ici le mois de septembre.
Les O.T du Bassin tablent sur 300 000 visiteurs, l'objectif pourrait donc être atteint.
Le CityPass sera mis en vente à l'O.T d'Arcachon dès le 10 juillet avant peut-être d'être proposé à d'autres structures comme les hôtels par exemple.